Satisfaction

Forum de guilde Satisfaction dofus[Hel-Munster]
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Comment apprendre le métier d'alchimiste et gagner ses 1ers niveaux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Comment apprendre le métier d'alchimiste et gagner ses 1ers niveaux?   Sam 28 Juil - 9:51

Tout d'abord, il faut savoir qu'alchimiste est un bon métier qui peut très vite rapporter de l'argent à condition de prendre son temps et de laisser faire les choses à leur rythme. Pour l'apprendre, vous pouvez aller à Incarnam renconter le contremaître Ikul, mais si vous êtes un peu plus expérimenté vous devrez faire le tour d'Amakna et d'Astrub pour pouvoir apprendre les bases. Suivez le guide:
!!! Si vous n'avez pas appris le métier d'alchimiste à Incarnam, vous devrez vous abonner pour l'apprendre en Amakna !!!
Premièrement, aller voir Nibé Lulle, à l'hôtel de vente des alchimistes à Astrub en [4,-18], celui vous dira que pour devenir Alchimiste, vous devrez parler à plusieurs grands maîtres examinateurs.
Deuxièment, aller donc voir ce bon vieux Uba Tessé en Amakna [1,16]. Il vous donnera un parchemin de recommandation, qui vous permettra de rencontrer les plus grands Alchimistes du Monde des Douzes.

A partir de maintenant, vous devrez faire le tour d'Amakna d'est en ouest, du nord au sud, pour devenir alchimiste. Après Uba tessé, aller voir Boff Chalon en [-2,-2], de suite après l'avoir vu, il vous dira de rencontrer son homologue alchimiste Kande Boeffer en [4,12], ce dernier vous enverra voir Benn Zin au territoire des Porcos [1,31] ( attention aux agressions), puis et enfin aller voir en [11,6] Vid Cheber, dans le cimetière d'Amakna, attention les chafers agressent et peuvent vous battre si vous n'avez pas trop d'expérience, prudence donc. C'est au terme de ces voyages que Vid Cheber vous enseignera les secrets de l'alchimie. Une chance qu'il vous donne automatiquement l'outil pour réaliser vos potions: les Mains Vertes ( une paire de gants basique en fait ^^).

Vous voilà alchimiste, félicitations!


Maintenant, vous êtes impatient de montrer au Monde des Douzes, votre expérience en la matière, 2 choix s'offrent à vous:
- Je cueille et je craft
- J'achète et je craft.
Je vous conseille la deuxième méthode pour pex jusqu'au lvl 20 au moins avec 2 objets phares selon moi:

- La levure de Boulanger: 1 poudre de perlinpainpain, 1 eau: craft très simple vu l'abondance de ces ressources, malheureusement elles ne se vendent pas bien en HDV, les PNJ, vous l'achèteront quand même pour 1k/u.
- Les potions de rappel: 1 trèfle à 5 feuilles, 1 eau: le trèfle à 5 feuilles n'est accessible à la cueillette qu'à partir du lvl 20, mais vous en trouverai aux bouftous et en HDV, cette potion est utilisée très souvent par les joueurs et de ce fait, se vend bien en HDV, je vous conseille donc ce craft.
Astuce: Pensez à acheter ou vous faire crafter une rune de l'alchimiste, certains HL n'hésiteront pas à vous faire pex notamment avec les potions de rappel et les potions de forgemagie. La rune est craftable par un mineur lvl 20 minimum, vous pouvez aussi l'acheter à l'hôtel de vente des Mineurs. Voici la recette du craft.
1 ambre, 1 ambre de Bambouto, 1 potion d'oubli de métier alchimiste, 1 pierre du craqueleur.
Pour mon cas, je suis alchimiste lvl 76,et j'ai craft principalement ces 2 recettes ainsi que quelques potions de forgemagie sur demande jusqu'au lvl 40 et je vous dirai dans le prochain post comment j'ai évolué au-delà de ces lvl.
Merci d'avoir lu ce post et je vous donne rendez-vous sous peu pour vous dire comment monter son métier d'alchimiste jusqu'au lvl 100.En espérant vous avoir aider au mieux.

Chevking
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment apprendre le métier d'alchimiste et gagner ses 1ers niveaux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment apprendre a un vieux singe à faire des grimaces !!?
» Le métier de mendiant
» [GUIDE] Monter la Forge 1-525
» Timpani et la magie, ou comment apprendre en s'amusant! [PV Kea/Timpani]
» L'alchimie dans wow?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Satisfaction :: Comment évoluer dans Dofus 2.0? :: Monter son métier d'alchimiste-
Sauter vers: